tarot des bohémiens tirage gratuit

tarot des bohemiens tirage gratuit

Le jeu de Tarot de Bohème est disponible aussi en consultation gratuite

Le Tarot se compose de différentes parties

Le modèle de connaissance peut être aussi simple qu’un jeu de cartes ou aussi complexe qu’un réseau neuronal artificiel. La lecture du Tarot étant la pierre angulaire de la divination, être un lecteur adepte nécessite du temps et des efforts consacrés à l’étude, la pratique, la réflexion et l’humilité. En groupe, plongeons dans l’occulte en étudiant le Tarot des Bohémiens, ou plus précisément le Tarot de Papus, qui a écrit le premier livre sur les subtilités de ce Tarot. Mais qui était exactement Papus ? D’où vient-il ? Dans quelle mesure cela importe-t-il dans le monde théosophique, et pourquoi ? De quelle manière son innovation a-t-elle influencé le cours de l’histoire ?

Le 13 juillet 1865, Gérard-Aniclet-Vincent Encausse, communément appelé « Papus », est né en Espagne. Son père est un éminent scientifique français et le patriarche de la famille. À l’âge de quatre ans, sa famille et lui s’installent à Montmartre. Il est devenu médecin après avoir suivi un excellent cursus. L’étudiant exceptionnel et externe d’hôpital a abandonné ses études pour se consacrer à des études occultes et ésotériques. Le fondement de l’occultisme et de l’ésotérisme est la quête d’un aperçu du mystérieux et de l’invisible. Les notions ésotériques ou hermétiques sont celles qui défient toute explication dans le cadre du paradigme scientifique dominant, ancré dans le matérialisme et le rationalisme.

Son premier livre a été publié à l’âge tendre de 19 ans. Puis il est devenu obsédé par les pratiques occultes, notamment la Kabbale, le tarot, l’ésotérisme, la magie et l’hermétisme. Peu de temps après la création de la Société française de théosophie, il en est devenu membre, avant d’en démissionner sous prétexte qu’il n’était pas d’accord avec la position du groupe sur l’occultisme occidental. Avec son ami Lucien Chamuel, il créa la Librairie du Merveilleux, et publia une revue mensuelle intitulée L’initiation.

La préoccupation d’Encausse pour les débuts de la mystique aboutit à la publication de près de 160 volumes. Le Tarot des Bohémiens, son premier livre, est largement considéré comme la meilleure introduction à l’occultisme jamais écrite, et pourtant il l’a publié alors qu’il n’avait que 23 ans. Il était connu comme le « Balzac de l’occultisme » pour ses écrits prolifiques.

Les indicateurs du papus

Selon Encausse, le tarot peut nous aider à comprendre la société égyptienne ancienne. Ensuite, les Bohémiens se seraient vus confier les cartes de tarot malgré leur méconnaissance de la signification des cartes. Le tarot aurait ensuite été transmis sur plusieurs générations, jusqu’à nos jours.

La communauté ésotérique a connu le tarot Papus. Ce jeu est basé sur le Tarot de Marseille, mais il a été modernisé grâce aux découvertes scientifiques d’Eliphas Levi. Même si l’esthétique des cartes est dérivée du Tarot divinatoire de Marseille, cette sortie marque la première fois qu’un jeu de tarot réinventé est mis à la disposition du grand public. À la base de chaque lame, Papus a gravé sa propre version de l’un des célèbres objets occultes d’Eliphas Levi. Les nuances sont profondes et les motifs sont évocateurs de ceux que l’on trouve dans l’art égyptien ancien.

Pour faire simple, c’est le Tarot tel que les hippies l’interpréteraient.

Le célèbre Tarot de Bohème était basé sur ces images. L’accent est mis ici sur le Tarot et ses correspondances occultes. Il sert de ressource aux étudiants de l’occulte et de la tradition théosophique. Pourtant, sa plus grande utilité réside dans les examens kabbalistiques des relations (études des textes sacrés permettant d’approcher Dieu).

Le Tarot de Bohème : Un manuel complet pour les arts psychiques et métaphysiques

Lorsqu’il est question de taromancie et d’occultisme, ce livre est un sujet brûlant. Pour quelle raison vous interrogez-vous ? Que prouve-t-il, exactement ? Dans ce volumineux tome, la loi centrale du ternaire mondial est explorée. Les disciplines occultes sont basées sur ce concept cryptique. Le livre de Papus ne se contente pas d’examiner la signification des symboles, mais aussi les liens entre les différents jeux de tarot. Il expliqua comment pouvoir déchiffrer les codes, en indiquant la valeur numérique de chaque lettre hébraïque. Il inclut également une bibliographie d’ouvrages connexes d’autres auteurs, ainsi que des études qui confirment son interprétation et celles qui soulignent le potentiel divinatoire du Tarot.

Laisser un commentaire

Retour haut de page