Suivre l’arc-en-ciel : les couleurs des 7 chakras

Suivre l'arc-en-ciel : les couleurs des 7 chakras 1

Le rouge, l’orange, le jaune, le vert, le bleu, l’indigo, le violet sont les 7 couleurs de l’arc-en-ciel et Muladhara, Svadhistana, Manipura, Anahata, Vishudda, Adjnia, Sahasrara sont également les 7 principaux chakras – centres énergétiques de notre corps.En suivant l’arc-en-ciel, nous pouvons donc nous engager sur un chemin de croissance personnelle intime et intérieure, fait de questions et de réponses qui nous permettront de nous connaître en profondeur et de comprendre la direction que nous voulons prendre dans notre vie.

Le rouge est la couleur de Muladhara

Le 1er chakra : il représente nos racines, notre capacité à subvenir à nos besoins fondamentaux (nourriture, vêtements, maison, argent,…) et à nous sentir en harmonie avec la Terre, la nature.

L’orange est la couleur de Svadhistana

le deuxième chakra : c’est le centre énergétique de la créativité, tant dans le sens de la création d’une vie que de la mise en lumière de toute nouvelle idée ou pensée qui nous rend heureux ; c’est le chakra du plaisir. C’est l’un des principaux chakra, l’un des plus important.

Le jaune est la couleur de Manipura,

Le troisième chakra : l’estime de soi, la relation avec les autres, notre attitude envers qui ou ce qui nous entoure. Il est connu sous le nom de plexus solaire et représente notre soleil, notre énergie.

Suivre l'arc-en-ciel : les couleurs des 7 chakras 2

Le vert est la couleur d’Ahahata

Le 4e chakra ou chakra du cœur. Les émotions sont le moteur de la vie de chaque individu. Sans eux, nous serions des automates. Souvent, elles sont bloquées et nous avons du mal à les exprimer, mais elles sont la caractéristique la plus extraordinaire de l’être humain et, en tant que telles, nous devons les vivre totalement.

Le bleu est la couleur de Vishudda

Le 5e chakra ou chakra de la gorge : il représente la communication, la capacité à faire sortir ce que nous ressentons à l’intérieur de notre cœur et de notre tête.

L’indigo est la couleur d’Adjnia

du 6e chakra et du 3e œil : c’est la capacité de voir au-delà, c’est notre intuition, le sixième sens qui nous permet de franchir les barrières de la rationalité et d’atteindre notre âme.

Le violet est la couleur de Sahasrara, le 7e chakra ou chakra de la couronne. À certaines occasions, le violet est remplacé par l’or et représente notre spiritualité, notre lien avec le Ciel.

Suivre l'arc-en-ciel : les couleurs des 7 chakras 3

Nous considérons l’arc-en-ciel comme une échelle à sept barreaux : en montant et en nous attardant sur chacun d’eux, nous parvenons à nous connaître en profondeur et à maintenir le niveau d’énergie de notre corps, de notre esprit et de notre âme. Nous réfléchissons à chacun d’eux, nous nous posons les bonnes questions et nous cherchons les réponses qui nous permettront de dissoudre les blocages et/ou de renforcer chaque aspect de notre vie.

  • Comment sont mes racines, est-ce que je me sens en sécurité ?
  • Comment puis-je vivre et surtout éprouver du plaisir ?
  • Est-ce que je crois en moi ?
  • Est-ce que je ressens des émotions et quelles sont les émotions que je ressens le plus ? Suis-je capable de dire ce que je pense ou ressens ?
  • Est-ce que je fais confiance à mon instinct ou est-ce que je suis toujours la raison ?
  • En quoi je crois ?
  • Comment mieux vivre ?
  • Devenir plus apaiser ?

Ce sont les premières questions à se poser. Les réponses peuvent être multiples, nuancées et se trouver à chaque instant. Et lorsque les réponses sont trouvées, il est important de faire les bons changements dans notre vie quotidienne, des petits changements qui nous permettent de maintenir l’équilibre que nous avons atteint et d’évoluer vers l’être spécial que chacun de nous est !

Laisser un commentaire