Le Reiki est un traitement de guérison par l’énergie qui agit de manière efficace, sur l’ensemble du corps, de l’âme et de l’esprit. Il ne s’agit pas d’un système de croyances religieuses.
Il est assez difficile de décrire correctement le Reiki à quiconque n’a jamais fait l’expérience de l’énergie de guérison ou du travail avec l’énergie. Le Reiki est une expérience personnelle ; l’expérience d’une personne ne peut être ressentie ou vécue par une autre personne.
Il existe plusieurs écoles de Reiki dans le monde qui enseignent des systèmes avec des variations mineures dans la théorie et la pratique, mais l’énergie transférée est la même – si le praticien a reçu un accord Reiki approprié.
Le Reiki trouve ses racines dans le bouddhisme et le shintoïsme anciens. Beaucoup considèrent que Mikao Usui est le créateur du Reiki et que le mot Reiki s’applique uniquement au système de guérison qu’il a créé et développé. Cependant, des recherches ont montré qu’avant que Mikao Usui ne développe son style de Reiki, il existait au moins quatre autres styles de soins Reiki pratiqués au Japon (William Lee Rand, Reiki : The Healing Touch).
Mikao Usui a développé son système de guérison en 1922 et l’a appelé Usui Reiki Ryoho (méthode de guérison Usui Reiki). Au Japon, le « Usui Reiki Ryoho Gakkai » fondé par Mikao Usui enseigne son système depuis lors.
Le Reiki est pratiqué par des millions de personnes dans le monde et il existe plus de cent styles qui ont évolué à partir du système développé par Mikao Usui.
Dans cette optique, nous pouvons donner quelques définitions sur le sujet :
« Tout ce qui existe dans l’Univers possède le Reiki. Le Reiki est l’énergie universelle, la source de toute existence, le hado de l’Amour et la pure Lumière qui vient d’une dimension supérieure ».
« Le Reiki est une technique japonaise de réduction du stress et de relaxation qui favorise également la guérison. Le mot Reiki est composé de deux mots japonais – Rei qui signifie « la sagesse de Dieu ou la puissance supérieure » et Ki qui est « l’énergie vitale ». Le Reiki est donc en fait l’énergie vitale guidée spirituellement.
« Une technique de guérison basée sur le principe que le thérapeute peut canaliser l’énergie dans le patient par le biais du toucher, afin d’activer les processus de guérison naturels du corps du patient et de rétablir le bien-être physique et émotionnel. » – Fédération britannique de Reiki
« Reiki » signifie en japonais « énergie vitale universelle », un terme utilisé pour décrire un système naturel permettant d’améliorer la sensation de bien-être et un sentiment positif de renouveau spirituel. Cette tradition a été fondée par le Dr Mikao Usui au début du XXe siècle et a évolué grâce à ses recherches, son expérience et son dévouement. Cette tradition est ouverte à tous les systèmes de croyance et ses bienfaits peuvent inclure une relaxation profonde et la promotion d’un sentiment de bien-être calme et paisible. »
Un guérisseur est une personne qui a la capacité d’accéder et de traiter des vibrations ou des fréquences d’énergie très puissantes qui nous sont offertes par l’univers. La canalisation de l’énergie est le processus par lequel les guérisseurs Reiki peuvent permettre aux vibrations énergétiques de traverser leur être et d’entrer dans le corps d’une autre personne.
Le Reiki utilise la capacité humaine à diriger consciemment le flux d’énergie de guérison, les énergies multidimensionnelles, dans le corps humain et ses systèmes énergétiques physiques et spirituels associés, afin de provoquer des changements de guérison.
Nous avons tous la capacité de le faire. Certaines personnes sont nées avec, d’autres ont un éveil puissant qui leur permet de recevoir des vibrations énergétiques. Et puis il y a ceux qui acquièrent la capacité de canaliser le Reiki après avoir reçu une harmonisation.
Quels bénéfices apportent le Reiki ?
Le Reiki est une technique très simple et puissante qui se pratique en posant simplement les mains sur quelqu’un avec l’intention de lui donner une séance. Il n’est pas nécessaire de méditer, de se concentrer ou de se mettre dans un état modifié pour utiliser le Reiki. Il peut être facilement appris par n’importe qui et peut également être pratiqué à distance.
De nombreuses recherches indiquent que les soins Reiki produisent des changements physiologiques mesurables chez les humains, les animaux et même les plantes, à des niveaux statistiquement significatifs. Il semble que quelque chose d’autre que l’effet placebo soit responsable des changements thérapeutiques provoqués par les soins Reiki.
L’objectif d’un traitement Reiki est d’induire la relaxation, de soulager le stress et la douleur, d’accélérer la guérison naturelle, de libérer les blocages émotionnels, d’équilibrer les énergies des corps subtils et de soutenir d’autres modalités médicales, y compris les thérapies traditionnelles. En outre, les soins Reiki ont une influence positive sur la croissance spirituelle du guérisseur et du receveur.
Vous n’avez jamais essayé le Reiki ? Optez pour Secret De Soi pour un soin reiki de qualité.