Quels sont les meilleurs bijoux porte-bonheur ?

bijoux porte bonheur

Le secteur des bijoux est riche en pièces de différentes valeurs. Ainsi, il n’est pas toujours facile de faire un choix lorsqu’il s’agit d’en acheter. Parmi ces nombreux bijoux, il y en a qui ont des qualités exceptionnelles. Les bijoux porte-bonheur et porte-chance​ font partie de cette classe et sont très bénéfiques pour leurs acquéreurs. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les meilleurs bijoux porte-bonheur.

Le trèfle à quatre feuilles

Le trèfle à quatre feuilles est très connu comme un bijou puissant. Il a un pouvoir de protection et de porte-chance. Croiser un trèfle à quatre feuilles sur son chemin est un bon signe. Si cela vous arrive, votre journée sera une journée de chance. Il existe des médailles de trèfle à quatre feuilles ainsi que des bracelets, etc.

Le Nazar Boncuk

Généralement connu sous le nom de l’œil bleu grec, le Nazar Boncuk est une amulette de haute portée spirituelle. Son origine remonte à l’antiquité. Le Nazar Boncuk assure la protection contre le mauvais œil. Cette croyance lui attire un grand nombre d’adeptes à travers le monde. En portant des bijoux Nazar Boncuk, ceux-ci sont convaincus d’être à l’abri des mauvais sorts.

Le croissant de lune

Le croissant de lune est un bijou porte-bonheur qui a une grande valeur dans la magie wicca et en astrologie. C’est un puissant objet de protection pour les femmes qui peuvent le porter comme bracelet ou comme pendentif.

La fleur de vie

La fleur de vie est un symbole sacré. Elle est dotée de multiples vertus. Les bijoux frappés d’une fleur de vie assurent la réussite de toutes les entreprises des personnes qui les portent. Ce n’est pas un hasard si les boucles d’oreilles et des pendentifs avec une fleur de vie sont très vendus.

L’arbre de vie

Il est réputé pour ses qualités de bijou porte-bonheur et porte-chance. L’arbre de vie symbolise l’abondance, la protection, la croissance et la vie. Il est souvent porté, suspendu à un collier ou un bracelet. C’est un joyau qui maintient son porteur en symbiose avec la nature.

La coccinelle

La coccinelle est un insecte considéré dans le domaine spirituel comme messager. Elle apporte de bonnes nouvelles de chance et de bonheur. Le secteur de la mode a récupéré la croyance liée à la coccinelle pour proposer des talismans de tout genre. Ainsi, sur les marchés, on retrouve des boucles d’oreille, des pendentifs, des bracelets, des bagues avec une coccinelle. 

La main de Fatma

Elle rappelle l’épouse du prophète Mahomet, Fatima. Les bracelets ou les colliers avec un pendentif représentant la main de Fatma comportent généralement un œil au milieu. Cet œil est le symbole de la protection et de la sécurité du porteur. Un bijou conçu avec la main de Fatma est un objet porte-chance.

L’ancre

Sur le marché des bijoux, il est fréquent de trouver des pièces portant l’ancre. Cet ornement n’est pas sans signification. En effet, l’ancre procure une force comparable à l’énergie des océans. Grâce à cette puissance, quiconque porte un bracelet ou un collier avec l’ancre peut affronter les difficultés de sa vie en toute confiance.

Le cristal de roche

Le cristal de roche contient une énergie exceptionnelle qui protège contre le mal. Il est recommandé pour assurer le bien-être. Ainsi, tout bijou comportant un cristal de roche peut guérir l’homme dans toutes ses dimensions. Il est capable d’agir sur son corps, son âme et son esprit.

Le fer à cheval

Pour repousser le diable, le fer à cheval était très utilisé. Il reçoit une connotation esthétique qui perpétue sa croyance grâce aux différents bijoux qui sont produits sous sa forme. C’est également un objet porte-bonheur. Toute personne portant une bague, un collier ou un bracelet en fer à cheval bénéficie de sa protection. 

La pierre de lune

La pierre de lune est riche en puissance. Elle a un pouvoir de guérison du corps de l’âme et de l’esprit. De même, elle apporte amour et prospérité. Tout porteur d’un bijou avec une pierre de lune peut vivre en paix, parce qu’il est protégé contre les mauvaises vibrations.

Le jonc bouddhiste

Ce bracelet est sacré pour avoir reçu des bénédictions dans un temple bouddhiste. Le tube de caoutchouc dont il est fabriqué contient des feuilles d’or ou de paillettes. Le jonc bouddhiste symbolise la chance, la fortune, la réussite.

La clé

La clé est un symbole très ancien. En Grèce, elle est utilisée comme une puissance pour connaitre les réalités cachées. D’autres significations se sont greffées à celle-là. Ainsi, la clé n’est pas seulement un symbole de connaissance, mais aussi un porte-bonheur. Elle est également un objet sacré qui sert à ouvrir le cœur de l’être aimé. La clé est généralement portée, suspendue à un collier.

La fleur de lotus

Le symbolisme de la fleur de lotus est très large. Chez les bouddhistes et les hindouistes, elle est censée assurer l’épanouissement. Chez les Égyptiens, elle se réfère à l’immortalité, alors qu’elle sert à purifier l’eau en Chine. Dans d’autres cultures, la fleur de lotus est un symbole de beauté et de prospérité. Son pendentif est un véritable objet porte-bonheur et porte-chance.

Le cube de Métatron

Le cube de Métatron est un bijou porte-bonheur conçu comme le gardien des secrets de l’univers. Il tient son nom Métatron d’un ange qui occupe un niveau supérieur dans le ciel. Le cube de Métatron est fait de formes géométriques et est un outil de connexion avec les grandes puissances spirituelles. Il est souvent porté au cou avec un collier comme pendentif.

La croix de vie

Encore appelée croix ansée, la croix de vie est un grand symbole spirituel en Égypte. Portée avec un collier, elle assure la santé et donne de la force. Elle est également le signe de la vie éternelle.

L’œil d’Horus

Dans l’Égypte antique, l’œil d’Horus était très connu. C’est un œil assez particulier, qui permet de voir au-delà du monde physique. Il se retrouve aujourd’hui dans plusieurs bijoux et constitue un sacré objet de protection.

La triple lune wicca

C’est une bague qui renferme les puissances des déesses Hécate, sélène, et Artémis. La triple lune est surtout un bijou féminin qui apporte force et courage à la femme. 

Laisser un commentaire

Retour haut de page