Quelles sont les significations du bracelet porte bonheur ?

Véritables accessoires de mode, les bracelets sont très répandus et permettent de rehausser le style vestimentaire. Il en existe une large gamme avec des modèles spécialement conçus pour assurer le bien-être. Les bracelets porte-bonheur se veulent ainsi à la fois esthétiques et bienfaisants. Ils séduisent de plus en plus les hommes comme les femmes et même les enfants grâce à leurs nombreuses vertus. Découvrez ici les différents atouts des bracelets porte bonheur.

C’est quoi véritablement un bracelet porte bonheur ?

Un bracelet porte bonheur est un accessoire originaire d’Asie qui vient principalement du Tibet et de l’Inde. Généralement fabriqué avec des pierres naturelles, des perles, du bois, des cortes et même des métaux magnétiques, ce type de bijoux est réputé pour ses nombreuses vertus thérapeutiques qui favorisent le bien-être et la zénitude. Lorsque vous souhaitez vous offrir un bracelet porte bonheur, vous devez faire un choix entre quatre grandes catégories. Il s’agit des bracelets tibétains, des bracelets chakras, des bracelets œil de tigre ainsi que des bracelets magnétiques. Chaque catégorie de bracelet porte bonheur a ainsi une signification qui lui est propre en fonction de sa composition.

Les bracelets tibétains contre les mauvaises énergies

Les bracelets tibétains ou malas sont des bijoux ethniques constitués de 108 perles, mais il existe des modèles avec 18, 27 ou 54 perles. Pendant longtemps, ils ont été utilisés par les bouddhistes pour la méditation ou le yoga. De nos jours, vous n’avez pas besoin d’être une personne initiée au bouddhisme pour porter un bracelet tibétain. Ce bracelet porte bonheur symbolise la chance et le bonheur. À cet effet, il repousse les énergies négatives pour attirer vers vous la chance et le bonheur. Porté au poignet, le bracelet tibétain délivre une énergie positive qui vous apaise et vous permet d’avoir une meilleure forme. Ce bijou amplifie considérablement le degré de concentration pour vous aider à atteindre la pleine conscience lors de la méditation. C’est l’accessoire parfait pour mieux contrôler la colère et le stress afin d’apprécier davantage l’instant présent.

Les bracelets chakras pour un équilibre mental et physique

Composés de sept différentes pierres, les bracelets chakras sont très demandés. Chaque pierre de ce bracelet représente des centres énergétiques du corps. Ce bracelet symbolise avant tout l’harmonie créée par ses sept chakras qui rappellent l’éveil spirituel. Qu’il soit porté par des femmes ou par des hommes, ce bracelet porte bonheur a de multiples vertus. En effet, le bracelet chakras n’est pas considéré comme un quelconque bracelet en pierre naturelle. Il s’agit d’un véritable bijou de guérison donc chaque minéral est choisi avec soin pour en tirer les meilleurs profits. En portant ce bracelet, vous pourrez travailler les chakras de chaque pierre pour un meilleur équilibre interne. Si vous utilisez les bracelets chakras pendant la méditation ou le yoga, les vertus seront décuplées. Lorsque les énergies sont parfaitement équilibrées, vous vous sentirez plus heureux. Réussir à créer un équilibre de l’esprit, de l’âme et du corps apporte une véritable paix intérieure.

Les bracelets œil du tigre, symbole de protection et de force

Le bracelet œil du tigre a une forte symbolique grâce aux vertus incroyables de cette pierre. Généralement associé au renouveau éternel, l’œil du tigre a une forme circulaire qui symbolise le groupe, l’union ou encore l’appartenance à une communauté. Ce bracelet porte bonheur est ainsi désigné comme un bijou de la constance et de la fidélité. Il est utilisé pour se protéger des mauvais sorts, la magie noire ou encore les revendications maléfiques. Très souvent utilisés en lithothérapie, les bracelets œil du tigre ont une signification puissante en ce sens qu’ils effacent toutes les intentions néfastes et aident l’esprit à retrouver plus de sérénité et de clarté. De même, le bracelet œil du tigre permet de s’affranchir des limites, de surmonter ses peurs et d’avoir plus confiance en soi. C’est le bracelet parfait pour recentrer l’énergie interne et mieux structurer les pensées.

Les bracelets magnétiques pour le bien-être physique

Beaucoup plus centrés sur le bien-être physique, les bracelets magnétiques constituent tout de même des bijoux porte-bonheur. Ils sont réputés pour soulager les douleurs, dont les maux de dos, calmer la migraine et diminuer le niveau de nervosité. Mais, ces bracelets porte bonheur sont très appréciés pour apaiser le stress et donnent une bonne vitalité au corps. Pour les personnes qui subissent au quotidien une grande pression, l’utilisation d’un bracelet porte bonheur magnétique est conseillée. Une fois au poignet, celui-ci permet de se sentir mieux dans sa peau et de donner le meilleur de soi. De plus, avec son design particulièrement élégant, le bracelet magnétique mettra davantage en valeur votre style vestimentaire.

Vous l’aurez compris, les bracelets porte bonheur ont des significations distinctes en fonction des pierres utilisées pour la fabrication, mais aussi de la catégorie à laquelle ils appartiennent.

Laisser un commentaire

Retour haut de page