Porte-bonheur et entretien d’embauche : misez sur la discrétion !

Porte-bonheur et entretien d’embauche : misez sur la discrétion ! 1

On le sait toutes et tous, les événements de la vie ne se valent pas en matière d’intensité émotionnelle et ne vous mettront pas dans le même état de stress et d’anxiété. Parmi ceux qui ont une charge émotionnelle conséquente et où vous serez bien content(e) d’avoir un porte-bonheur avec vous si vous êtes superstitieuse / superstitieux, l’entretien d’embauche ou l’entretien professionnel.

Faire en sorte de se sentir le mieux possible pour un entretien d’embauche

Quand on doit passer un entretien d’embauche en espérant vraiment pouvoir intégrer l’entreprise dans laquelle on se rend, tous les moyens sont bons pour se sentir le mieux possible. En effet, tout ce qui pourra contribuer à votre recrutement ou mettre toutes les chances de votre côté de faire partie des candidatures les plus appréciées sera bon à prendre.

Mettre toutes les chances de son côté à tous les niveaux

Bien évidemment, un entretien professionnel ne se prépare pas qu’en misant sur la chance. Vous pouvez d’ailleurs confier votre recherche d’emploi à un cabinet de recrutement qui sera en mesure de vous aider dans vos démarches, voire d’appuyer votre candidature pour un poste donné si vous avez déjà fait parler de vous en bien à l’issue de missions précédentes.

Vous pourrez aussi réaliser pourquoi pas un bilan de compétences pour mieux visualiser vos compétences et les perspectives qui s’offrent à vous sur le marché de l’emploi à un instant T. Si vous habitez dans les Hauts-de-France vous pouvez par exemple vous rapprocher d’un cabinet de recrutement dans le Nord Pas-de-Calais comme sur cette page avec ADRH Conseil à Lille et Arras dont il fait toujours bon être dans les petits papiers si vous êtes à la recherche d’un emploi.

Après, une fois que vous avez mis toutes les chances de votre côté sur le plan purement pratique, pourquoi ne pas donner un petit coup de pouce au destin si vous êtes superstitieuse / superstitieux ? Si cela peut vous aider à vous sentir mieux en vous rendant à votre entretien et faire en sorte que celui-ci se passe mieux, pourquoi s’en priver ?

D’autant plus que si une légère appréhension tout juste perceptible peut tout à fait être comprise, voire dans certains cas appréciée par les recruteuses ou recruteurs potentiels qui verront que cela vous tient à cœur, une panique complète en revanche ne sera pas incitative à vous confier un poste.

Un porte-bonheur oui, mais discret !

Comme nous venons de le dire, si un porte-bonheur peut vous aider à vous sentir mieux, cela pourra tout à fait s’entendre. En revanche, il faudra miser sur quelque chose de discret et d’imperceptible pour vos interlocutrices et interlocuteurs qui pourraient être décontenancés par un grigri ou un objet fétiche encombrant, sachant que vous trouverez aisément votre bonheur ici-même si vous le souhaitez ;-).

Laisser un commentaire