Ours ?, lapin ?, cochon ? quel est votre animal porte bonheur ?

Ours ?, lapin ?, cochon ? quel est votre animal porte bonheur ? 1

Le lapin

lapin porte bonheur

  • Le lapin est l’animal le plus convoité des cultures anglaises depuis des siècles. Il existe même une vieille superstition anglaise qui prétend que si vous répétez le mot “Rabbit” trois fois de suite le premier jour du mois, la chance vous suivra jusqu’à la fin.
  •  Selon les cultures occidentales, le lapin est un symbole de fertilité et de prospérité. La tradition veut que l’on offre un lapin en peluche blanche à un petit enfant pour lui souhaiter une vie prospère.
  • Le lapin est également un symbole de richesse, mais il n’est pas nécessaire d’avoir l’animal lui-même comme animal de compagnie pour l’attirer. Les Américains ont trouvé un moyen beaucoup plus pratique d’attirer la bonne fortune, la patte de lapin. Mais pour que cela fonctionne, il faut que ce soit la patte gauche du lapin.
  • Après des hivers longs et stériles, le fait de voir un lapin était un message du printemps luxuriant et plein d’espoir à venir. Ce sont ces croyances qui ont contribué à former la tradition du lapin de Pâques.

Le cheval

cheval porte bonheur

  • Il a contribué à la civilisation de l’homme ancien, alors le cheval est  naturellement  considéré comme un symboles de bonne chance très fort. De nombreuses batailles ont été gagnées à l’aide d’un cheval. De nombreux royaumes ont également été construits grâce à la puissance du cheval. Il n’est donc pas étonnant que d’innombrables cultures le considèrent comme un symbole de chance.
  • Le cheval est également le symbole du pouvoir, de la volonté, de la beauté et de l’industrie.
  • De plus, selon certaines légendes, les chevaux pouvaient voir ce que les humains ne pouvaient pas voir et les protéger des forces du mal. Il n’est donc pas surprenant que le fer à cheval soit toujours considéré comme un symbole de chance et que de nombreuses personnes l’accrochent au-dessus de la porte d’entrée de leur maison afin d’attirer la prospérité et de conjurer la malchance. Vous pouvez également attirer la chance en gardant toujours un petit souvenir de fer à cheval sur vous.

L’ours

ours porte bonheur

  • Peut-être parce qu’il pouvait nourrir un village entier, l’ours était considéré comme extrêmement chanceux par les petites tribus indiennes d’Amérique du Nord, les anciens clans sibériens et les anciens migrants autour de l’Alaska. On pensait que l’ours avait des pouvoirs surnaturels en raison de sa capacité miraculeuse à se maintenir pendant les longs mois d’hiver en hibernation. Dans la tradition scandinave, l’ours est une incarnation du dieu Odin.
  • Les Sibériens croyaient que l’ours était une incarnation de leur dieu.

Le dauphin

dauphin porte bonheur

  • Les dauphins sont considérés comme des animaux porte-bonheur par de nombreuses cultures, notamment la Grèce antique, la Turquie, l’Égypte, l’Italie et les États-Unis.
  • Pendant des siècles, les chrétiens et les Amérindiens ont considéré les dauphins comme des symboles de protection et ont utilisé leurs images comme symbole de chance.
  • Les marins étaient heureux de rencontrer un dauphin dans la mer, car cet animal signifiait que la terre était proche et que la bonne fortune allait venir. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux mythes et légendes prétendent que les dauphins sont les sauveurs et les protecteurs de l’homme. Par exemple, selon un mythe grec, Dionysius s’est transformé en dauphin pour le transporter au sanctuaire de Delphes.
  • Le nom de dauphin vient du mot delphi, qui traduit du grec signifie “utérus”. Cette signification attribue aux dauphins des qualités plus féminines et plus pacifiques.
  • Garder une figurine de dauphin en porcelaine chez soi est l’un des moyens les plus faciles d’attirer la chance.

Le cochon

cochon porte bonheur

  • Vous serez peut-être surpris, mais de nombreuses cultures croient que le porc est un animal chanceux. En fait, le cochon est un symbole de prospérité, de chance et de fertilité. Il fait partie du zodiaque chinois et son symbolisme est très apprécié en Allemagne, en Irlande et dans les pays nordiques.
  • Les Irlandais l’admire en raison d’un vieux conte populaire. Dans le conte, on dit qu’un berger chanceux possède un troupeau de porcs qui se régénère toujours, de sorte que le troupeau ne perd jamais un membre.
  • Les chinois disent que vous pouvez également attirer la chance en portant un petit talisman cochon avec vous en permanence.
  • Ce n’est pas un hasard si les gens gardent leur argent dans des tirelires. Nourrir la tirelire avec des pièces de monnaie symbolise nos efforts pour un avenir prospère.

L’éléphant

éléphant porte bonheur

  • L’éléphant est l’un des animaux les plus populaires qui portent chance dans le monde entier.
  • Les gens achètent souvent des figurines d’éléphant en porcelaine et les placent face à la porte pour attirer la bonne fortune et repousser la malchance.
  • Selon de nombreux mythes et légendes, les éléphants sont considérés comme l’un des animaux les plus sages et les plus intelligents et ont été glorifiés par les hommes pendant des siècles. Il n’est donc pas surprenant que dans l’hindouisme, les éléphants soient représentés comme des animaux sacrés et soient liés à certains des dieux les plus puissants.
  •  Vous avez probablement entendu parler de Ganesh, le dieu hindou à tête d’éléphant. Il existe également d’autres dieux représentés avec des éléphants. Vous trouverez peut-être de nombreuses statues et images d’éléphants en Inde, en tant que symbole de protection et de bonne chance.

La grenouille

grenouille porte bonheur

  • La grenouille est un symbole de bonne chance pour de nombreuses cultures qui dépendent de la pluie pour des récoltes riches et abondantes. Pour ces gens, une grenouille peut être le signe d’un temps prospère à venir.
  • Les grenouilles sont également considérées comme des porte-bonheur par de nombreuses autres personnes, qui voient dans l’amphibien un symbole de fertilité, de transformation et de sécurité.

Laisser un commentaire