Les gestes bien-être à adopter avant le coucher

Les gestes bien-être à adopter avant le coucher 1

Les gestes bien-être à adopter avant le coucher 2

 

Lire un bon livre, prendre un bain chaud, manger léger : voilà tout autant de petites habitudes qui aident à créer un environnement favorable au coucher. Si vous avez du mal à trouver le sommeil ou que vous souhaitez profiter d’une bonne nuit de sommeil réparateur, essayez d’instaurer une routine du soir, vous en verrez rapidement les bienfaits.

Prendre un bain relaxant avant le coucher

 

Après une journée éreintante, vous n’avez qu’une seule envie : vous glisser bien au chaud sous une parure de couette ultra douce. D’ailleurs en parlant de couette, optez pour des linges de lit naturels et thermorégulatrice pour profiter d’un meilleur confort.

Pour en revenir au dodo, pourquoi ne pas relâcher les tensions du corps en vous offrant un bon bain chaud avant le coucher? Des études ont en effet démontré que le fait de prendre un bon bain chaud 1 à 2 heures avant le coucher aide énormément à améliorer la qualité du sommeil. Comment ? En régulant la température corporelle et surtout, en aidant le corps à se relaxer et ainsi, à se préparer au sommeil.

Bien hydrater sa peau

 

Prenez aussi un moment pour hydrater votre peau avec une crème de nuit pour l’aider à se revitaliser et à se remettre des agressions extérieures qu’elle a subies durant la journée. Si pour les mains, une crème hydratante ou nourrissante est parfaite, préférez une crème plus riche qui va nourrir en profondeur les pieds.

Pratiquez des activités relaxantes

Éloignez-vous des écrans avant le coucher et préférez des activités relaxantes comme le yoga ou la méditation. Pensez notamment à faire quelques exercices de respiration ou à reproduire des postures de yoga, cela va dynamiser votre corps en douceur et vous faire profiter d’une nuit de sommeil sereine.

Créez un environnement propice à la détente.

 

Parfois, l’environnement n’est pas propice à la détente et au calme. Quand il fait trop chaud ou au contraire trop froid dans la chambre, le corps ressent un certain inconfort. Quant à la lumière, plus vous évitez la lumière bleue des écrans et la lumière vive du plafonnier, mieux vous vous porterez.

Réguler la température ambiante

 

Toujours dans l’objectif de créer un environnement paisible et propice au sommeil, veillez à ce que la température ambiante de la chambre se situe entre 16 et 18 degrés.

Eteindre toutes les lumières

 

Éteignez ensuite toutes les lumières et fermez les rideaux pour être dans le noir complet. L’on sait en effet que la lumière ne favorise pas la sécrétion de mélatonine, qui est l’hormone du sommeil. Alors plus vous gardez la lumière allumée ou les yeux rivés à votre tablette, plus vous aurez du mal à trouver le sommeil et vous serez plus enclin à ressentir la fatigue.

Enfin, n’oubliez pas de manger léger le soir et de ne pas dîner trop tard pour améliorer la digestion. Après le bain et la séance de méditation, vous pourrez prendre un bon livre avant d’aller dormir. En vous créant ainsi un environnement calme et confortable, il vous sera facile de ressentir un sentiment de bien-être avant le coucher et ainsi, profiter d’une nuit réparatrice.

colliers et pendentifs trèfles

Collier Trefle Luxe Avec Cristal Porte Bonheur

19,97
Promo !

colliers et pendentifs trèfles

Collier Trèfle 4 Feuilles Sous Résine Forme Goutte D’Eau

19,97 14,97

Bracelets trèfles

Bracelet Trefle 4 Feuilles Argent Porte Bonheur

24,97

Bracelets trèfles

Bracelet Trèfle 4 Feuilles Porte Bonheur Avec Carte

16,97
Promo !

boucles d'oreilles trèfles

Boucle D Oreille Trefle Argent Porte Bonheur

24,97 19,97
Rupture de stock

colliers et pendentifs trèfles

Pendentif Trefle 4 feuilles Porte Bonheur en argent

14,97
Promo !

bagues trèfles

Bague Trefle Porte Bonheur

35,97 29,97

Laisser un commentaire