Comment attirer la chance avec une fontaine Feng-Shui ?

Comment attirer la chance avec une fontaine Feng-Shui ? 1

Le Feng Shui est une philosophie, un art, et une manière de vivre. Ces principes sont à l’origine du style architectural chinois et sont encore utilisés aujourd’hui. Les fontaines Feng Shui sont des éléments largement utilisés depuis des centaines d’années, notamment pour apporter la réussite, et nous allons voir comment.

Comment attirer la chance avec une fontaine Feng-Shui ? 2

Le Feng Shui en quelques mots

Présentation du Feng Shui

Le Feng Shui est une philosophie, mais aussi une manière d’agencer l’espace, qui recherche la force dans l’équilibre.

On y retrouve le principe maintenant bien connu du Yin (le féminin) et le Yang (le masculin). L’énergie est appelée le Qi, ou le Chi, et est une sorte de fluide qu’il faut chercher à faire circuler sans le perdre. Un Chi équilibré qui circule bien dans une maison est l’assurance d’être en pleine forme.

Si le Chi ne circule pas à un endroit, son opposé s’accumule alors sous forme de Shar Chi, avec une influence négative sur les personnes à son contact.

L’élément eau qui apporte la chance et la réussite

Moins connu, le Feng Shui décrit également 5 éléments :

  •  Le bois,
  • Le feu,
  • La terre,
  • Le métal
  •  L’eau.

L’eau a la capacité de permettre au bois de s’épanouir, et elle étouffe le feu. Dans le Feng Shui, on lui prête des vertus reposantes, car elle est liée à la période hivernale.

Comment attirer la chance avec une fontaine Feng-Shui ? 3

Mais en mouvement, une fontaine active le Chi et le fait se diffuser, accélérer, dans une pièce. C’est le mouvement de l’eau qui est le support du déplacement du Chi ; autant dire qu’elles peuvent être très utiles dans certains cas !

Quels types de fontaines conviennent pour le Feng Shui ?

Pour pouvoir être un réceptacle pour le Chi, une fontaine à eau choisie pour le Feng Shui devra posséder un réservoir d’eau de grande taille.

C’est la vasque de la fontaine qui permet de recueillir le Qi avant de le diffuser partout dans la pièce.

Il faut donc choisir une grande fontaine, avec un réservoir d’eau à l’air libre. Ce sont les seules caractéristiques à respecter pour s’assurer que ces fontaines soient efficaces et puissent apporter la chance.

Où installer une fontaine à eau en Feng Shui ?

L’eau est déjà présente dans une partie des pièces de votre maison, la salle de bain est l’exemple le plus parlant.

Les autres pièces telles que la cuisine, et en général les espaces où se trouvent des lavabos et des éviers, et même les machines à laver ! Auront déjà une part d’élément eau.

La plupart du temps, il n’est pas utile d’installer de fontaines décoratives dans ces espaces.

On pourra y réfléchir lorsque la présence d’élément feu est prédominante, rappelons rapidement que l’élément feu est appelé grâce à :

–          Objets de couleur rouge,

–           Objets en plastique,

–          Matériaux qui viennent d’animaux à sang chaud

–          Cheminée, et plus communément tous les éléments chauffants,

–          Objets triangulaires,

–          Lumières fortes…

Si le feu est prédominant, une fontaine à eau équilibrera facilement cette omniprésence puisque c’est son élément contraire.

Dans quelles pièces peut-on mettre sa fontaine Feng Shui ?

Restent les pièces de vie comme le salon, le bureau, et la chambre.

Dans une chambre, une fontaine n’est pas conseillée, car elle activerait de trop le Chi, alors que l’on souhaite faire de cet espace un lieu de repos.

Dans le salon et le bureau, une fontaine est parfaitement indiquée, car elle va permettre d’activer l’énergie. C’est la raison pour laquelle le peuple chinois utilise les fontaines dans les commerces et les bureaux.

Grâce au mouvement amplifié du Chi, il est possible de profiter d’une plus grande énergie pour travailler, et d’attirer la chance et la réussite sociale.

L’emplacement d’une fontaine Feng Shui intérieure

Afin de lutter contre le Shar Chi, il est recommandé de placer la fontaine dans un coin un peu oublié de votre pièce. Avec un éclairage LED intégré, vous êtes sûr de diffuser équitablement l’énergie dans la pièce !Comment attirer la chance avec une fontaine Feng-Shui ? 4

Mais si vous n’avez pas ce genre de problème, la fontaine peut être positionnée à n’importe quel endroit qui vous plaira.

Dans quelle direction mettre une fontaine Feng Shui ?

Pour faciliter la réussite financière, le meilleur choix est de placer la fontaine vers l’espace de travail. Attention cependant à ne pas amplifier les mauvaises ondes !

En effet, l’eau est support neutre ; si vous laissez les mauvaises pensées prendre le dessus, la fontaine ne fera qu’amplifier la mauvaise ambiance.

Où acheter une fontaine Feng Shui ?

Comme on a pu le voir dans cet article, seule la taille conditionne l’utilisation d’une fontaine Feng Shui. Les goûts et les couleurs restent une décision esthétique personnelle !

Vous pouvez donc tout à fait acheter une fontaine à eau comme on peut en trouver sur Amazon avec par exemple une fontaine zen Feng Shui de cette boutique en ligne spécialisée.

Revenir au blog par ici

Laisser un commentaire