Charmes et breloques porte-bonheur

Tout d’abord, nous devons comprendre le sens des mots dont nous parlons. L’amulette, ou dans ce cas le terme étroitement lié porte-bonheur, est définie comme «un objet qui protège une personne des ennuis» et est un parent très proche du terme grec talisman, qui se traduit par «initier dans les secrets» et fait en fait partie de les objets destinés à porter chance et / ou à protéger son propriétaire. Les amulettes peuvent être de nombreuses choses différentes, y compris des plantes et des animaux, des pendentifs et des anneaux, des statues, des pièces de monnaie, des dessins, de simples pierres précieuses ou des pierres, et même des mots prononcés à des occasions spécifiques, comme Namo Tassa Bhagahato Arahato Samma Sambuddhasa, qui sont utilisés pour se protéger contre malchance ou malchance.

Les talismans et les amulettes varient considérablement, par exemple dans la Chine ancienne, on disait qu’attraper un grillon vivant et le garder dans une boîte en osier était un grand bonheur, tandis que les figurines d’éléphants apportaient chance et argent si quelqu’un « payait ». hmm? et en Inde, les démons fuient le son des cloches dans le vent.

La protection contre les pouvoirs surnaturels a été un atout important pour toute l’histoire enregistrée, et les amulettes ont toujours joué un rôle important. Les soldats en particulier et d’autres personnes engagées dans des activités dangereuses ont traditionnellement porté des amulettes pour augmenter leur bonheur et éloigner le mal. Les charmes ne sont pas seulement limités aux soldats ou aux personnes de régions ou de tribus spécifiques, mais peuvent être trouvés partout dans le monde dans les marchés, les musées, les magasins et les maisons. En outre, il est dit que dans certaines sociétés d’Extrême-Orient, les moines doivent prier avec des amulettes pendant plusieurs jours afin d’obtenir un pouvoir maximal. Là-bas, le charme de premier ordre peut atteindre jusqu’à 10000 bahts (300 $ ou plus), ce qui pourrait être un revenu mensuel ou plus pour de nombreux Thaïlandais https://www.conelpapa.com

Le monde connaît peut-être les porte-bonheur, mais les Thaïlandais semblent avoir un indice intérieur car pratiquement tous les Taj semblent en avoir au moins un qui effraie les mauvais esprits et apporte chance et prospérité. Ces amulettes sont presque toujours bénies par les moines et sont très appréciées par la société thaïlandaise. Le prestige d’un porte-bonheur dépend en grande partie de facteurs tels que qui l’a créé, où il a été fabriqué, sa beauté et sa réputation de porte-bonheur. En bref, alors que la plupart des gens dans le monde peuvent se moquer du pouvoir des charmes et des charmes porte-bonheur, des millions de personnes dans le monde les utilisent et croient en leur pouvoir.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page