6 astuces pour protéger sa peau en hiverÀ l’approche des mois d’hiver, assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable pour protéger et prendre soin de votre peau. Le temps est plus frais et comme le soleil pourrait ne pas sortir et si chaud parce q

Quelle que soit la saison, il faut toujours s’adonner aux soins de la peau. Les protecteurs des pores et de la peau contenant du pétrole et des lotions aux céramides sont également efficaces. Même s’il est agréable de vivre un changement de saison, soyons réalistes : le froid a des effets néfastes sur votre peau ! Cela dit, jetez un œil à ces six idées qui peuvent vous aider à protéger votre peau cet hiver.

#1 Appliquez de la crème solaire
6 astuces pour protéger sa peau en hiver

Si ce n’est pas déjà ancré dans votre mémoire, voici un rappel pour toujours mettre votre crème solaire. Le soleil en hiver, mélangé à l’éclat de la neige, peut gravement endommager la peau et les pores. Il faut protéger au maximum notre peau tout en lui permettant de respirer et d’obtenir les vitamines dont elle a besoin pour s’épanouir.

La crème solaire doit toujours être appliquée sur votre visage et vos paumes (si elles ne sont pas couvertes) environ une demi-heure avant de quitter la maison. Si nécessaire, vous pouvez renouveler l’application quand vous le souhaitez si vous devez rester à l’extérieur pendant une très longue période. Il y a une stigmatisation autour de la crème solaire selon laquelle elle ne devrait être utilisée qu’en été lorsque vous allez à la piscine ou à la plage. Ce n’est pas vrai!

Tous les types de peau reconnaîtront le port d’un écran solaire toute l’année. Lors de l’achat et de l’utilisation d’un écran solaire, vous devez en choisir un avec un facteur de protection solaire de 15 FPS ou plus si vous prévoyez de rester à l’extérieur pendant de longues périodes. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui convient le mieux à votre peau, prenez rendez-vous avec un dermatologue pour avoir une idée de ce dont votre peau a besoin.

#2 Diminuer les pluies brûlantes

En fait, quand il fait froid, on a envie de manger et de profiter de tout ce qui est brûlant ! Certaines recherches ont prouvé qu’exposer notre peau à de l’eau bouillante pendant de longues périodes peut nuire à notre peau à long terme. L’eau douce lave nos huiles pures, laissant notre peau non protégée et hydratée.

Dans la mesure du possible, utilisez plutôt de l’eau tiède ou tiède, et chaque fois que vous vous lavez le visage ou les mains. Après chaque routine de douche, assurez-vous d’appliquer une crème hydratante sur votre peau pour aider ses huiles pures à fournir cet éclat pur.

#3 boire de l’eau

Le cheval noir de toutes les boissons… L’EAU ! L’eau est l’un des actifs les plus utiles pour une peau saine et prospère. L’eau est censée garder votre corps hydraté et rafraîchi et aide à préserver l’élasticité de la peau. Il a été partagé que chaque fois que vous buvez de l’eau pendant les mois les plus froids, cela vous aide à retenir la chaleur et donne à votre corps l’aide dont il a besoin pour combattre les infections. Une bonne règle de base est de 8 verres d’eau par jour, mais votre corps ne peut pas obtenir assez d’eau, alors buvez-en !

#4 Améliorez votre apport en vitamines

Pour aider davantage votre peau en hiver, il est important de prendre vos vitamines. La vitamine D est probablement l’une des plus grandes vitamines de votre peau, avec les vitamines C, E et OK. Peu de recherches montrent que l’ingestion des compléments alimentaires C et E augmentera considérablement la capacité de la peau à résister autant aux rayons ultraviolets (UV) du soleil. Pour rappel, la vitamine E protège les cloisons cellulaires et régule la dégradation du collagène. La vitamine E fonctionne mieux avec des antioxydants auxiliaires comme la vitamine C.

#5 Réalisez votre peau
Comment et pourquoi réserver un soin de la peau à domicile à Monaco ?

Il existe plusieurs types de peau et de pores complètement différents que les gens ont. Certains peuvent être mixtes, gras, secs, délicats, hyperpigmentés et réguliers. Il n’y a pas de malheur du genre que vous pourriez avoir, mais il est certainement nécessaire de faire un maximum de recherches pour savoir quels produits peuvent également vous convenir et lesquels vous devriez éviter.

La santé de la peau est nécessaire non seulement pour son apparence, mais elle est encore plus importante car la peau remplit la plupart des fonctions vitales du corps. De plus, lorsqu’une personne a une peau saine, elle sent immédiatement quand quelque chose ne va pas en raison d’ajustements dans le comportement de sa peau.

#6 Hydrater
Comment choisir ses soins visage selon son type de peau ? - Gouiran Beauté Le Mag'

Il existe de nombreux hydratants différents dans les placards parmi lesquels vous pouvez choisir. Une fois que vous comprenez votre type de peau, vous pouvez trouver une crème hydratante qui donne vie à votre peau ! Si vous êtes sensible aux éruptions cutanées, évitez les préparations à base de pétrole ou d’huile. Comme une tentative alternative qui accueille les lipides comme une alternative.

Alternativement, si votre peau est très sèche, vous voudrez probablement essayer d’ajouter un hydratant émollient qui retient l’humidité, suivi d’un autre hydratant élevé. Il est très important de noter que ce n’est pas parce qu’une crème hydratante est plus épaisse en substance qu’elle est toujours plus riche.

Connexe : 5 petits soins de la peau pour briller toute la journée

La prochaine fois que vous vous concentrez sur l’extérieur en hiver, assurez-vous d’appliquer un écran solaire pour protéger votre peau ! Quels sont certains des meilleurs écrans solaires qui ont aidé la trajectoire de santé de votre peau ? Avez-vous des idées d’extérieur comme celles dont nous avons parlé que vous aimeriez partager?

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page